La société Agrip

Conception, fabrication, maintenance et rénovation d'engins forestiers et industriels depuis 1930

Agrip : une histoire, une expertise et des valeurs fortes pour l’avenir

Près de quarante ans après la fermeture de son usine, Agrip a aujourd’hui retrouvé son rang de contructeur d’engins industriels et forestiers.

Les performances du nouveau débusqueur Agrip MD250 et les innovations technologiques apportées aux engins industriels tireurs de lignes à haute tension nous permettent d’aborder avec confiance cette nouvelle étape de la vie de la société.

Merci à nos collaborateurs et à nos actionnaires pour leur implication, merci à nos partenaires pour leur soutien, et merci à nos clients pour leur fidélité.

Patricia Perrochon
Présidente d’Agrip SAS

Agrip : fiabilité, robustesse et sécurité depuis 1930

C’est en 1930 que Maurice Duprat, fils d’agriculteur, reprend l’atelier de mécanique de Lignières, où il a fait ses premières armes.

Inventeur passionné et proche du monde rural, il va développer durant cinq décennies des gammes de tracteurs et d’engins agricoles, forestiers et industriels, qui feront la renommée de la marque Agrip en France et à l’international, grâce à des valeurs fortes :

agsdi-gear

Fiabilité

agsdi-aperture

Robustesse

agsdi-calendar-check

Sécurité

Au service des forestiers et des industriels

Patricia Perrochon, comme toute l’équipe actuelle d’Agrip, est attachée à ces valeurs qui ont fait le succès de la marque.

La relance de l’activité de constructeur d’Agrip permet aujourd’hui à l’entreprise de répondre à nouveau au plus près des besoins de ses clients, industriels et forestiers.

Salariés passionnés

Partenaires actionnaires

Agrip : plus de 90 ans d’histoire

A partir d’un brevet déposé en 1950 pour son invention d’un tracteur à 4 roues motrices et directrices avec ue suspension 3 points, Maurice Duprat va développer la production d’Agrip à partir de l’usine de Lignières, d’où sortiront plus de 3 000 engins entre 1950 et 1982…

L’innovation, moteur du développement d’Agrip

Pour se démarquer de la concurrence de marques reconnues, Maurice Duprat choisit résolument l’innovation en déclinant ses tracteurs selon les besoins de ses clients. L’adaptation d’un treuil, d’une bêche, puis d’une lame sur un tracteur révolutionna ainsi le travail des forestiers.

Chargeuses, chasse-neige, pousse-wagons, pose-poteaux, tireurs de ligne à haute tension consituent autant d’adaptations à de nouveaux marchés, basées sur de l’innovation.

Aujourd’hui, c’est toujours l’innovation qui guide le développement d’Agrip et lui permet de proposer une nouvelle gamme d’engins forestiers particulièrement performants et sécurisés.

L’équipe d’Agrip

Basée à Lignières, au cœur du Berry, l’équipe d’Agrip partage la même passion de la mécanique et du service au client.

Le Livre sur l’histoire d’Agrip

Livre relié de 160 pages illustrées

A commander en ligne et livré par la Poste

Agrip SAS

Téléphone

+(33) 2 48 60 03 00

E-mail

contact@agrip.pro

Adresse

29 route d’Issoudun
Z.I. Maurice Duprat
18160 Lignières
France